Baptiste ZERONIAN

Clavecin, Trombone, Sacqueboute

Né en 1999, Baptiste Zeronian débute l’apprentissage de la musique au conservatoire de Pau dans la classe de clavecin d’Hervé Bultot puis, deux ans plus tard découvre le trombone avec Michel Golias. Après une courte année au CRR de Bayonne où il travaille avec Erouan Loiret et Jérôme Capdepont, il poursuit sa scolarité en TMD au Lycée Saint Exupéry et ses études musicales au CRR de Lyon dans la classe de clavecin de Catherine Latzarus et dans la classe de trombone de Marc Gadave.

A ses deux instruments de prédilection il ajoutera la sacqueboute et s’initiera, pendant ses années lyonnaises, à une grande variété de styles musicaux allant du baroque au rap en passant par le classique, le jazz, le contemporain et les musiques actuelles.

En 2018 il obtient, à l’unanimité, son DEM de clavecin au CRR de Lyon (classe de Catherine Latzarus) puis, après avoir rejoint la classe de trombone d’Hamid Medjebeur au conservatoire de Saint Etienne, son DEM de trombone en 2019. Cette même année, il est admis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de clavecin et basse continue de Kenneth Weiss et dans la classe de sacqueboute de Stefan Legée un an plus tard.

Se passionnant de plus en plus pour la musique ancienne, il assiste à de nombreuses master classes avec des professeurs de renom tels qu’Enrico Baiano, Nicoleta Paraschivescu, Olivier Beaumont ou Franck Poitrineau.

En 2018 il crée avec ses amis musiciens lyonnais l’ensemble baroque 416, ensemble avec lequel il jouera, notamment, au musée des Beaux-arts de Lyon dans le cadre d’une nocturne, à l’auditorium de St Romain en Gal et dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.