“Les Polyfolies de la Flûte à Bec et son Univers”
Salon International de Musique Ancienne
Evolène KIENER – Basson baroque, Flûte à bec
C’est dans sa ville natale, Limoges, qu’Evolène Kiener démarre ses études musicales au conservatoire, en suivant un cursus complet de clarinette et flûte à bec, puis de basson à Paris. Habituée enfant à écouter les concerts de l’ensemble Baroque de Limoges dirigé par Christophe Coin, elle développe très jeune un intérêt particulier pour l’interprétation musicale sur instruments d’époque et le répertoire ancien. Cette passion la mène aux CNSM de Lyon et Paris où elle obtient un master de flûte à bec et de basson ancien, à Saintes, où elle obtient son diplôme d’orchestre sur instruments classiques et romantiques.
Basée actuellement à Paris, elle se produit à travers le monde, en orchestre principalement avec l’Ensemble Pygmalion dirigé par Raphael Pichon et Les Arts Florissants, également en musique de chambre avec l’ensemble Résonance, Jean Rondeau, Skip Sempé..
Elle enseigne actuellement la flûte à bec ainsi que le basson ancien au sein du département de musique ancienne de Saint Maur des Fosses.