« Les Polyfolies de la Flûte à Bec et son Univers »
Salon International de Musique Ancienne
Julien MARTIN – Flûte à bec
Julien Martin a étudié la flûte à bec auprès de Pierre Hamon au CNSMD de Lyon, Walter van Hauwe au Conservatoire d’Amsterdam, et Pedro Memelsdorff à la Scuola Civica de Milan.
Avec Capriccio Stravagante, dirigé par Skip Sempé, il a participé à de nombreux concerts en Europe, en Amérique du Nord et au Japon, et enregistré plusieurs programmes pour le label Paradizo.
Fort d’une collaboration de longue date avec la flûtiste Marine Sablonnière, il parcourt à ses côtés au sein de l’ensemble Résonances, le répertoire en trio des 17ème et 18ème siècles, ainsi que la musique en consort de la Renaissance avec Résonances Consort, un ensemble de cinq flûtes à bec.
Récemment, il collabore avec le danseur Hubert Hazebroucq pour le programme La flûte d’Arlequin, un spectacle dansé autour des douze Fantaisies de Telemann.
Julien Martin joue régulièrement avec l’ensemble Pygmalion, dirigé par Raphaël Pichon.
Il a également participé à de nombreuses productions en orchestre et enregistrements sous la direction notamment de Gustav Leonhardt, René Jacobs, William Christie, Marc Minkowski, Hugo Reyne, Christina Pluhar, Sébastien Daucé, avec Le Concert Français, Le Cercle de l’Harmonie, Les Musiciens du Louvre, La Simphonie du Marais, L’Arpeggiata, Correspondances…
Titulaire du CA de musique ancienne, il enseigne la flûte à bec au Conservatoire de Levallois-Perret.