Flûte à bec, Traverso
Sébastien Marq a étudié la flûte à bec en France, puis aux Pays-Bas où il a obtenu son diplôme Uitvoerend Musicus.
Premier Prix au concours de Bruges avec le Lous Landes Consort, soliste des Arts Florissants de William Christie, il est également invité par Jordi Savall, Emmanuelle Haïm, le Concert de la Loge de Julien Chauvin, ou l’Ensemble Marguerite Louise de Gaétan Jarry. Il se produit en musique de chambre avec l’Accademia dei Dissonanti, l’Ensemble La Rêveuse ou les Marq’s Brothers & Sisters, qui réunit les musiciens de sa famille. Il a récemment été soliste invité du Wiener Philharmoniker, du New York Philharmonic, et du Berliner Philharmoniker.
Sébastien Marq s’intéresse également à la direction d’orchestre; il a dirigé récemment Les Indes Galantes de Rameau, L’Europe Galante de Campra et Atys de Lully à Utrecht, Paris et La Haye. Il joue également le traverso, qu’il a étudié avec Hélène d’Yvoire et Pierre Tarteaut. Il est aussi directeur musical du Festival L’Hiver Musical de Saint-Leu la Forêt.
Il a participé à une centaine d’enregistrements, notamment avec le claveciniste Pierre Hantaï et Le Concert Français, le violoniste et chef Jean-Christophe Spinosi (La Notte, concertos de Vivaldi), et l’Ensemble La Rêveuse de Florence Bolton et Benjamin Perrot.
Sébastien Marq est professeur de flûte à bec et de musique de chambre au CRR de Paris. Professeur honoraire au Conservatoire de La Haye (Pays-Bas), il est invité à donner des Master Classes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Mexique et au Japon.